Tout sur la floraison et l’entretien du magnolia

Le magnolia porte les plus grandes fleurs de tous les arbustes qui peuvent fleurir sous notre climat. Cette floraison est une merveilleuse annonce que le printemps a commencé ou est sur le point de commencer dans notre pays. Certains magnolias fleurissent dès le mois de mars. Le magnolia nécessite relativement peu de soins et il existe des hybrides qui conviennent également à un jardin plus petit. Le magnolia est plus polyvalent que beaucoup de gens ne le pensent et pas seulement beau au printemps.

L’espèce la plus célèbre
Le plus célèbre est le Magnolia Soulangeana. Il peut atteindre jusqu’à cinq mètres de haut et fleurir particulièrement abondamment. Il existe différentes variantes de couleur, mais le blanc et le rose ou une combinaison de ceux-ci sont les plus courants. Si vous avez un jardin un peu plus petit, le Magnolia Soulangeana deviendra vite trop grand et il vaut mieux opter pour l’un des plus petits hybrides :

Suzanne Magnolia. Cet arbuste américain pousse jusqu’à 2 mètres de haut et les fleurs sont d’un rose très attrayant avec une teinte plus claire à l’intérieur. On voit de plus en plus le nouveau venu américain dans les jardins hollandais.
Magnolia Stellata. Les fleurs en forme d’étoile égayent chaque jardin au printemps. Le buisson reste assez petit.
Magnolia Fleuve Jaune. Les fleurs jaunes sont particulièrement frappantes et l’arbuste ne grandit pas. Cette espèce est moins commune dans notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *