Miroir décoratif Bonsaï – BLOG DECO ET DESIGN


L’originalité et la classe sont des effets recherchés en design d’intérieur. Beaucoup de gens iront jusqu’à trouver des professionnels et s’assurer que leur logement possède les caractéristiques souhaitées. L’utilisation du miroir comme décoration intérieure rend les choses beaucoup plus faciles, et avec les articles en miroir acrylique, il existe de nombreuses figures selon les goûts, la situation et les cultures. Si vous êtes fan des cultures asiatiques, le miroir décoratif Bonsai vous fera sûrement plaisir, mais avant de l’accrocher au mur, mieux vaut connaître ses origines et son histoire.

Qu’est-ce qu’un bonsaï?

Bonsai est le mot japonais pour “arbre en pot”. Le bonsaï est donc un arbuste, mais c’est un type quelque peu inhabituel. Ce sont des arbres nains ou nains, cultivés en pots, obtenus en élaguant les racines et les rameaux et en reliant les tiges.

On dit que c’est un arbre nain, car sa petite taille est forcée artificiellement, et il est exclusivement ornemental et est souvent cultivé dans des sols sombres tels que l’Akadama, qui est une argile rouge-brun granuleuse. La tradition du bonsaï japonais remonte à plus de mille ans et a sa propre esthétique comme la technique offerte par les kokedamas.

L’histoire dit que les arbres miniatures asiatiques ont été les premiers à être créés selon les principes du Zen: naturalité, simplicité, asymétrie et concentration sur l’essentiel. Si l’art de créer des jardins miniatures remonte à l’aube des temps, pour être plus précis, environ 200 ans avant Jésus-Christ, et nous viendrait de Chine, l’art du bonsaï serait né au 10ème siècle au Japon. À cette époque, seuls les membres de la cour impériale, les seigneurs du combat, les samouraïs, possédaient le bonsaï, symbole de force, de durabilité et de sagesse. C’est peut-être pour cela qu’il y a encore plus d’hommes aujourd’hui que de femmes qui se consacrent à l’art du bonsaï, qui n’est devenu populaire que depuis un siècle. Si beaucoup d’entre vous ont du bonsaï, peu sont des experts dans l’art de l’élagage, sachez comment le mouler. Le bonsaï est en fait une expression humaine.

Bonsaï et spiritualité

L’image du bonsaï peut être interprétée comme suit: l’eau et la terre sont des sources de vie. Les rochers représentés par les montagnes sont des signes de force, quant aux arbres, ils symbolisent la vie éternelle. Le bonsaï apporte de la spiritualité à son professeur, qui la cultive.

Miroir décoratif Bonsai

Le miroir décoratif Bonsai est un miroir acrylique qui a la forme d’un petit arbre dans son pot. Cet article déco vous accompagnera dans votre recherche de bien-être spirituel et apportera calme et sérénité à votre intérieur. Qu’il soit installé au mur de votre salon, dans votre chambre ou dans votre cuisine, le bonheur que vous apporterez se fera sentir. Il suffit de se détendre et d’être zen.

Cliquez ci-dessous pour être redirigé sur la page de notre partenaire !