Miroir décoratif bouddhiste AUM – BLOG DECO ET DESIGN


Il est toujours important de connaître la signification de chaque objet que nous mettons dans la décoration intérieure. Lorsqu’il s’agit de s’inscrire ou d’un article historique, vous devez connaître le contexte et ce que cela signifie vraiment. Dans le cas du miroir décoratif bouddhiste AUM, rien qu’en voyant son élégance, vous comprendrez immédiatement sa signification. Cependant, la culture, la sagesse et l’originalité avec lesquelles ils sont inscrits sont très intéressantes. Avant de décider de la décoration de votre maison, voici tout ce que vous devez savoir sur le symbole bouddhiste AUM.

Le symbole AUM et sa signification dans l’hindouisme et le bouddhisme.

Pour bien comprendre sa signification, il faut regarder le mot et connaître les opinions des spécialistes. Selon eux, AUM est la seule syllabe éternelle dont tout ce qui existe n’est que développement. Le passé, le présent et l’avenir sont inclus dans ce son unique, et tout ce qui existe au-delà des trois formes de temps est également impliqué. Bien que l’AUM symbolise les concepts les plus profonds de la création universelle, y compris les trois étapes de l’existence, c’est-à-dire la naissance, la vie et la mort, elle est utilisée quotidiennement. Les passionnés commencent leur journée, leur travail, leurs prières ou un voyage prononçant AUM, le symbole est inscrit dans chaque temple hindou et se retrouve souvent en haut des lettres et au début des documents importants. Beaucoup utilisent le signe AUM comme pendentif, et c’est la première syllabe du mantra sacré “AUM mani padme hum”.

Il est important de garder à l’esprit que le mot “Amen” des chrétiens, qui est traduit par “Amin” pour islamique, est dérivé de AUM. Dans la culture occidentale, la parole et le symbole sont devenus synonymes de spiritualité orientale, de méditation et du concept même de paix. On dit que la répétition du mot AUM ralentit la respiration, calme le système nerveux et envoie aux glandes et aux organes du corps un doux massage vibrant. AUM est également un symbole très populaire dans l’art corporel et les tatouages ​​contemporains.

Miroir décoratif symbole bouddhiste noeud éternel

Le symbole AUM a différentes significations et utilisations dans l’hindouisme. Il y en a beaucoup, mais certaines significations sont plus courantes et mieux connues en religion.

Selon les croyances hindoues, AUM est l’essence de tous les êtres sur terre, l’essence de la terre est l’eau, l’essence de l’eau est la plante, l’essence de la plante est l’homme, l’essence de l’homme est la parole , l’essence du discours est Rig Veda, l’essence de Rig Veda est Sama Veda, et l’essence de Sama Veda est AUM. Les Upanisads, qui sont l’ensemble des textes philosophiques sur lesquels la religion est basée, déclarent également que le symbole AUM représente la lutte entre les dieux et les démons. Il n’est pas vraiment censé représenter les vrais dieux et démons, mais les inclinations du bien et du mal chez les humains. En d’autres termes, il est de nature allégorique.

En outre, le symbole AUM est censé être cette chose chez l’homme qui inspire de bonnes pensées et actions désintéressées. Soit dit en passant, dans le Mandukya Upanisad, AUM est appelé «la syllabe du monde entier». Dans le premier verset de cette Upanisad, il déclare que le temps est composé de trois parties, le passé, le présent et l’avenir, ou en d’autres termes, A, U et M. Les versets suivants suggèrent que l’AUM est quelque chose comme la reconnaissance, la confirmation mélodique et quelque chose qui dynamise un hymne.

AUM comme états de conscience

Miroir décoratif symbole bouddhiste noeud éternel

En ce qui concerne la méditation et l’illumination spirituelle, le symbole AUM est souvent utilisé comme une représentation sacrée des 4 différents états de conscience, qui sont ce que tous les humains vivent ou traversent à un moment ou à un autre.

En fait, on pourrait dire que ces 4 états de conscience existent en même temps, travaillant en harmonie les uns avec les autres. Cependant, il semble que tous ne soient pas entièrement compatibles à cent pour cent. On pense que ces états doivent être atteints un par un pour atteindre le stade final, qui est le but ultime de la méditation hindoue.

La longue courbe au bas du symbole AUM est Vaishvanara et représente le premier état de conscience. C’est l’état de conscience éveillé qui se concentre sur le monde matériel extérieur. La deuxième courbe, celle qui vient du centre est le Taijasa, le deuxième état de conscience. C’est l’état de conscience, l’état de sommeil, qui est focalisé intérieurement sur l’esprit. La courbe supérieure du symbole AUM est Prajna, le troisième état de conscience. C’est l’état de ne pas rêver qui est révélé par une méditation profonde. Il y a un état entre le troisième et le quatrième état, le voile de l’illusion matérielle, un état qui doit être franchi avant d’atteindre le quatrième stade. Cette étape intermédiaire est représentée par le croissant visible dans le symbole AUM. Le quatrième état de conscience est connu sous le nom de Turiya, qui est l’état de l’être transcendantal, qui est le but final et final de la méditation hindoue. Ceci est représenté par le petit point dans le coin supérieur droit du symbole AUM.

Le symbole AUM dans le bouddhisme

Miroir décoratif symbole bouddhiste noeud éternel

Le bouddhisme est une autre religion dans laquelle le symbole AUM joue un rôle important. Les premières formes de bouddhisme avaient peu à voir avec le symbole AUM, mais cela a changé au fil du temps. Le bouddhisme tibétain, qui a été fortement influencé par l’hindouisme.

AUM symbolise également «la totalité, la perfection et l’infini». Dans de nombreuses statues et monuments d’Asie de l’Est, le bouddhiste Om est présenté par une paire de rois féroces gardiens, l’un prononçant la partie A tandis que l’autre prononce AUM. Ensemble, ces rois sont censés dire “l’absolu”.

Miroir décoratif bouddhisme AUM

Miroir décoratif symbole bouddhiste noeud éternel

Ce miroir acrylique avec le symbole bouddhiste AUM apportera beaucoup de bien à votre maison, et surtout la paix intérieure que de nombreux pratiquants recherchent, que ce soit pour le bouddhisme, l’hindouisme ou le yoga. Chaque partie du symbole AUM est représentée dans ce miroir, de Vaishvanara à Taijasa et Prajna, à Turiya, puis ensemble et en harmonie, disent AUM.

Cliquez ci-dessous pour être redirigé sur la page de notre partenaire !