Miroir décoratif Sphinx – BLOG DECO ET DESIGN


Si vous pouvez définir le style de design que vous souhaitez pour l’intérieur de votre maison, vous êtes à mi-chemin d’une belle décoration intérieure. Une règle générale consiste à utiliser le même style pour l’intérieur que pour l’extérieur de la maison. Que vous achetiez une nouvelle maison ou rénoviez simplement votre maison datée, le choix d’un style de décoration pour votre maison est crucial. On dit que la maison est le cœur, dans cet esprit, il est important de décorer votre maison dans un style qui représente votre style de vie et celui de votre famille. Pour le moment, décorer votre maison avec des objets égyptiens est très à la mode, le miroir décoratif Sphinx en fait partie. Pour plus d’informations sur cet article, une brève description de son histoire est essentielle.

Le sphinx dans la mythologie

Dans la mythologie ancienne, un sphinx est une créature avec le corps d’un lion et la tête d’une personne. Il était souvent le gardien de quelque chose et connu pour sa férocité et sa ruse. Le premier sphinx identifiable d’Egypte semble avoir le visage de la reine Hetephérès II et date de 2723 à 2563 av. C., les dates de sa dynastie politique. Il est devenu courant pour les pharaons égyptiens d’afficher leurs visages sur un sphinx, probablement en association avec la divinité solaire Sekhmet qui a pris la forme d’une lionne.

Le Grand Sphinx est une statue monumentale sculptée dans un seul morceau de calcaire, et est l’une des statues colossales les plus anciennes, sinon les plus anciennes du monde. Les archéologues pensent également que le visage du Sphinx est celui de Khafrê, un roi égyptien de la quatrième dynastie de l’ancien royaume. Les styles et techniques architecturaux du complexe de la deuxième pyramide sont conformes à ceux du Sphinx, les principaux archéologues ont déterminé qu’ils étaient construits ensemble.

Le miroir décoratif Sphinx

Le miroir décoratif Sphinx est avant tout un élément décoratif en plexiglas. Représente un sphinx en vue de profil. On distingue clairement la tête d’un homme, un pharaon pour être plus précis, et le corps d’un lion. L’avantage lors de la décoration avec un miroir acrylique est que vous obtenez les mêmes effets qu’avec un miroir ordinaire, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser pour vous regarder ou jouer avec des effets optiques, sans vous soucier de sa durabilité. Parce que contrairement à un miroir ordinaire, les miroirs en acrylique ou en plexiglas sont très flexibles mais aussi robustes. S’il tombe, le miroir acrylique ne se cassera pas.

Comme mentionné précédemment, le rôle d’un sphinx dans la mythologie ancienne devait être le gardien de quelque chose. Si vous décidez de décorer votre maison avec le miroir décoratif Sphinx, vous aurez un gardien féroce et rusé qui prendra soin de vous et de votre maison. Vous pouvez également jouer au puzzle du sphinx avec vos visiteurs. “Quel être, d’une seule voix, a d’abord quatre pattes le matin, puis deux pattes à midi et trois pattes le soir?”

Cliquez ci-dessous pour être redirigé sur la page de notre partenaire !